Les vins des Pouilles rencontrent l'Europe

Le 23 mars à Bruxelles Les vins des Pouilles rencontrent l’Europe Grande dégustation de vins des cépages autochtones des Pouilles

Le travail pour défendre et valoriser l’identité et la richesse culturelle de l’excellence vinicole des Pouilles entamé par le Ministère régional des Politiques Agricoles de la Région des Pouilles et l’association ProPapilla, se poursuit avec l’aide précieuse de l’Institut Italien pour le Commerce Extérieur (ICE).   Le rendez-vous à Bruxelles est réservé aux restaurateurs, oenothèques, opérateurs économiques, journalistes, passionnés et opinion maker belges, ainsi qu’aux parlementaires européens, afin de mettre en lumière les vins des Pouilles et ce, surtout dans le cœur de l’Europe, sensible au charme de notre région, aimante de l’authenticité et des émotions fortes que ces vins peuvent susciter.   Le vin, ambassadeur influent de notre terre, ainsi que l’huile d’olive extra vierge, exprime la relation la plus profonde et ancienne qu’il existe entre culture et territoire. Ce sont des produits au pouvoir évocateur fort à travers leurs parfums, leurs saveurs, leurs couleurs annonciatrices des terres et des gens, leurs terroirs d’origine. Rencontrer les protagonistes du marché belge grâce à une grande dégustation de vins comme celle-ci, fera émerger les sensations uniques qu’offrent les vins issus des cépages autochtones des Pouilles. Ce sera également l’occasion de démontrer clairement la qualité et l’excellence annoncée. De plus, cette dégustation est la manière la plus efficace de faire rencontrer l’offre et la demande dans un contexte accueillant.   L’évènement aura lieu le 23 mars près du Siège Européen de la Région des Pouilles, rue du Trône à Bruxelles, admirablement gérée par Mr Paolo Casalino, et sera articulé en 3 moments principaux :

- Dégustation de vins des cépages autochtones des Pouilles.

- Présentation de la première édition du volume “Radici Wines” - Guide to Apulia wines for experts and wine lovers” qui recense de manière détaillée, soignée et passionnée, quelques 175 vins ayant participé à l’édition 2009 du “Radici-festival des vins de cépages autochtones”. Un recueil utile de nouvelles et de références fiables sur les différentes productions et les entreprises.

- Rencontre réservée aux producteurs afin d’approfondir la connaissances des vins proposés en dégustation et les détails concernant la distribution.   Un buffet de produits régionaux typiques sera également proposé, ce qui permettra ainsi d’exalter les sensations organoleptiques des vins, grâce au mariage avec les meilleures spécialités de tout le territoire régional, du Gargano au Salento.

All news